Les escomptes de caisses

Les escomptes de caisse sont des réductions appliquées lors du paiement d'une dette. Contrairement aux réductions de prix (comme un rabais), qui sont calculées et défalquées (soustraites) lors de l'établissement de la facture (ou de la note de crédit), l'escompte de caisse s'applique ultérieurement et n'a donc aucun effet sur la facture (et les taxes) en tant que telle.

L'escompte de caisse n'est qu'un montant qui vient diminuer le paiement d'une dette.

Pour utiliser le générateur :

Sélectionnez le bouton Générer afin que le système génère une transaction fictive. La date, les conditions de crédit et un montant seront générés aléatoirement et les taxes seront calculées. Le système affichera une date de paiement et calculera l'escompte, le cas échéant, en fonction des informations affichées. L'escompte sera calculé sur les montants avant les taxes.

Vous pouvez ajouter une note de crédit à la transaction et modifier la méthode de calcul de l'escompte afin d'utiliser les montants incluant les taxes.

Le mode Exercice vous permet de calculer par vous-même le paiement requis en fonction des données générées et de valider votre réponse. Prenez note que tous les calculs doivent être arrondis à deux décimales.